^Revenir en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


DIETETIQUE ET INTOLERANCE ALIMENTAIRE


Depuis toute petite, j'ai souffert de troubles digestifs divers qui m.ont parfois conduite à l'hôpital...sans qu'une cause apparente soit identifiée.

Arrivėe au lycée, des douleurs abdominales intolérables et de fortes migraines sont apparues. Seules des coliques ont ėtė donnėes comme raison par le mėdecin qui a prescrit une cure de ferments lactiques et de "transipeg" qui n'ont eu aucun résultats mis à part de plus fortes douleurs.

De mon côté, je me suis interrogée sur les intolérances alimentaires et particulièrement au gluten. J'ai supprimé celui-ci de mon alimentation pendant 3 ans avec approbation du mėdecin de l'époque. Un mieux s'est instauré pendant 1 an, 1an et demi "grâce" à un rėgime sans gluten strict en me tournant vers des marques connues "gluten free"...

Puis les douleurs sont réapparues accompagnées de fortes migraines et de gros troubles digestifs qui se sont aggravés. Les traitements donnés ėtaient inefficaces... J'ai pris l'initiative de consulter une allergologue qui a confirmé une sensibilité au gluten que j'avais aggravée par mon "rėgime" et les produits gluten free.Elle m'a conseillée de me tourner vers une nutritionniste.

J'ai contactė Mme Sėchaud dėbut juillet 2017. Lors de notre rencontre de 2hs, elle m'a interrogée sur mon hygiène de vie, mon alimentation et mon parcours santė. Le constat fait , fut le suivant:

  • addiction au sucre dûe aux produits sans gluten
  • besoin de recréer une flore intestinale et le microbiote
  • programme d'alimentation ėquilibré en réintroduisant tous les aliments de façon progressive.
  • J'ai pris pendant 2 mois les produits conseillés par Mme Séchaud (probiotiques etc..) tout en suivant ses conseils alimentaires. J'ai revu Mme Sėchaud mi octobre pour le suivi. Les résultats sont spectaculaires en si peu de temps:
  • plus de douleurs digestives
  • plus de migraines
  • je mange de tout sans restriction

Je continue à suivre les conseils de Mme Séchaud.

Mathilde (21 ans)"

 Copyright © 2020 Dieteticienne 83  Rights Reserved.