^Revenir en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Info Covid 19 : Durant les confinements et couvre-feux , les consultations au cabinet restent possibles en respectant les gestes barrières. Pour cela n'oubliez pas votre attestation dérogatoire de sortie en cochant le motif "consultation, soin de santé".
Nouveauté depuis septembre 2021 : Les consultations à distance (visio par skype, whatsapp ou messenger de facebook) se démocratisent, elles seront désormais accessibles à tous, tout au long de l'année 2021 et les suivantes.

MAIGRIR EN COUPLE 


La cinquantaine , plein de projets, envie de bouger. Nous avons décidé de perdre les kilos qui nous valaient de passer du 46 au 42 pour mon mari et du 38 au 36 pour moi. Nous avons rencontré Céline Séchaud fin mars. Grâce à ses conseils diététiques nous avons pris consience de nos erreurs alimentaires. En suivant scrupuleusement ses instructions, sans faim et sans perte de tonus , nous avons atteint notre objectif et ceci fin août. Nous continuons à présent ,sans difficulté, à suivre les règles de cet équilibre alimentaire. Cela est devenu naturel pour nous deux.

Odile et Jacques L. 

 

 

DIETETIQUE ET INTOLERANCE ALIMENTAIRE


Depuis toute petite, j'ai souffert de troubles digestifs divers qui m.ont parfois conduite à l'hôpital...sans qu'une cause apparente soit identifiée.

Arrivėe au lycée, des douleurs abdominales intolérables et de fortes migraines sont apparues. Seules des coliques ont ėtė donnėes comme raison par le mėdecin qui a prescrit une cure de ferments lactiques et de "transipeg" qui n'ont eu aucun résultats mis à part de plus fortes douleurs.

De mon côté, je me suis interrogée sur les intolérances alimentaires et particulièrement au gluten. J'ai supprimé celui-ci de mon alimentation pendant 3 ans avec approbation du mėdecin de l'époque. Un mieux s'est instauré pendant 1 an, 1an et demi "grâce" à un rėgime sans gluten strict en me tournant vers des marques connues "gluten free"...

Puis les douleurs sont réapparues accompagnées de fortes migraines et de gros troubles digestifs qui se sont aggravés. Les traitements donnés ėtaient inefficaces... J'ai pris l'initiative de consulter une allergologue qui a confirmé une sensibilité au gluten que j'avais aggravée par mon "rėgime" et les produits gluten free.Elle m'a conseillée de me tourner vers une nutritionniste.

J'ai contactė Mme Sėchaud dėbut juillet 2017. Lors de notre rencontre de 2hs, elle m'a interrogée sur mon hygiène de vie, mon alimentation et mon parcours santė. Le constat fait , fut le suivant:

  • addiction au sucre dûe aux produits sans gluten
  • besoin de recréer une flore intestinale et le microbiote
  • programme d'alimentation ėquilibré en réintroduisant tous les aliments de façon progressive.
  • J'ai pris pendant 2 mois les produits conseillés par Mme Séchaud (probiotiques etc..) tout en suivant ses conseils alimentaires. J'ai revu Mme Sėchaud mi octobre pour le suivi. Les résultats sont spectaculaires en si peu de temps:
  • plus de douleurs digestives
  • plus de migraines
  • je mange de tout sans restriction

Je continue à suivre les conseils de Mme Séchaud.

Mathilde (21 ans)"

Info Covid 19 : Durant les confinements et couvre-feux , les consultations au cabinet restent possibles en respectant les gestes barrières. Pour cela n'oubliez pas votre attestation dérogatoire de sortie en cochant le motif "consultation, soin de santé".
Nouveauté depuis septembre 2021 : Les consultations à distance (visio par skype, whatsapp ou messenger de facebook) se démocratisent, elles seront désormais accessibles à tous, tout au long de l'année 2021 et les suivantes.

NUTRITION ET SANTE 


"Professionnelle passionnée par son travail, à l'écoute de ses patients. Mon mode d'alimentation a changé et grâce à ses conseils et ses connaissances , j'ai pu retrouver un équilibre de vie depuis plus d'1 an : perte de poids et surtout moins de douleurs au dos. Je poursuis ses recommandations sans sensation de faim et aujourd'hui je me sens mieux. Je la remercie et je la conseille sans hésiter."

Alexandra 44 ans (20 mai 22)

 


"Recommandée par mon médecin traitant, Céline Séchaud me suit depuis fin juillet. Grâce à son professionnalisme, un changement d alimentation, une prise en charge de moi, une aide avec vitamines, fleurs de Bach : arrêt de mes médicaments, disparition de mes douleurs surtout gastriques! Son dévouement, une perte de poids de -8kg. Sans son travail je n'en serais pas là aujourd'hui. Je vous recommande sans hésitation une diététicienne au top avec son sourire elle vous reçoit et vous accompagne pour du positif. A très bientôt, bonne continuation et bravo merci de vous occuper de moi."

Brigitte 65 ans (10 octobre 22)

 

 

 


SPORT ET DIETETIQUE 



Après l'arrêt du tabac j'ai pris plus de 10 kg (103 kg pour 1,80m!), c'est pourquoi j'ai décidé de maigrir seul en supprimant tous les féculents, matières grasses et produits sucrés de mon alimentation, ce qui m'a fait perdre trés rapidement ces 10 kg mais que j'ai aussitôt vite repris vu que je n'avais pas fait de STABILISATION. Suite à ça, j'ai effectué une diète protéinée associée à des séances de cardio intensives en salle de sport afin de reperdre plus rapidement ces kilos repris. Soit une perte de 13 kg en 7 semaines! Mais j'étais trés fatigué... J'ai donc décidé d'arrêter cette diète et surtout, je désirais STABILISER mon poids obtenu tout en retrouvant une alimentation normale et équilibrée. C'est pourquoi j'ai contacté Céline Séchaud DIETETICIENNE fin nov.06. Après un suivi de 2 mois ( incluant les fêtes de fins d'années!) pour me stabiliser, j'ai encore perdu quelques kilos (4kg) tout en remangeant plus équilibré et sans faim! Soit un poids final de 82,6 kg en février 07, je suis passé de la taille 52 au 44! Je peux enfin m'habiller comme je veux, tout me va!!! Je me sents beaucoup mieux, plus tonique par l'activité physique que je pratique régulièrement, contraignante au départ mais qui est devenue un vrai plaisir aujord'hui. Je suis ravi d'avoir rencontré Melle Séchaud car j'ai réappris à m'alimenter sainement tout en continuant à me faire plaisir au restaurant ou chez des amis les week-end.

 

William S. 39 ans. 

ARRET DU TABAC DIETETIQUE


Après mon arrêt du tabac, j'ai commencé à prendre du poids de manière peu importante mais constante (0,5 kg par mois). Au bout d'un an, ma balance affichait un "surplus" de 6 kg. Au cours de cette période, une amie qui était suivie par Melle Séchaud perdait du poids alors qu'elle mangeait plus que moi. J'ai donc pris également rendez-vous chez Melle Séchaud. Après une phase de 1 mois de régime, qui passa très vite car je n'éprouvais aucune faim, j'avais perdu les 3 kg qu'ils me restaient, dont je voulais me débarrasser. La période de stabilisation fût un jeu d'enfant. Armée des conseils de Melle Séchaud, j'arrive désormais à avoir une alimentation et une vie sociale normales tout en ne prenant pas de poids. J'évite toutes mes erreurs passées en mangeant plus mais mieux.

Laëticia V. 37 ans.

 

 
 Copyright © 2022 Dieteticienne 83  Rights Reserved.